New Collectif US Cars & Much More !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effet Chrome sur tous supports !

Aller en bas

Effet Chrome sur tous supports ! Empty Effet Chrome sur tous supports !

Message par Tonio Sam 6 Avr - 14:49

.
Effet Chrome sur tous supports !
.
je vous livre, ici, la présentation d'un de mes contacts, qui nous fait part de son nouveau procédé.
Tonio.

.
.
Bonjour à tous

Certains d’entre vous sont déjà au courant , les plus curieux auront déjà suivi le lien dans ma signature
Voilà un an maintenant que je travaille intensement sur un nouveau projet qui je le pense est réservé à un bel avenir !
Devant la difficulté croissante de trouver des chromeurs qui puissent réaliser un travail honorable à un prix « humain » beaucoup d’amateurs font l’impasse sur ce poste, d’un budget parfois irréaliste.
Beaucoup ont aussi essayé les "bombes peinture chrome" de supermarché ou autres , toutes d'une qualité...heum, qui ne supportent pas le vernissage lorsque le résultat est acceptable à l'application..
Donc pas vraiment utile en l'occurence, même pour des éléments internes
J’ai eu connaissance il y a longtemps déjà d’une technique permettant d’obtenir un résultat comparable au chrome traditionnel, mais sans passer par la case bain électrolytique , ni par les bains d’acide.
Cette technique, connue de longue date ( mes recherches ont remonté jusqu’à la fin du 18eme siècle ) est utilisée dans l’industrie de la miroiterie et par des sociétés de « valorisation d’objets ».
Il s’agit d’un procédé chimique se basant sur la réaction de sels d’argent en présence d’autres composants , cette réduction ayant pour conséquence la précipitation d’argent métal sur un substrat auparavant devenu « réactif »
Je ne veux pas vous encombrer avec des détails mais, en ce qui nous concerne, je suis maintenant en mesure de faire briller n’importe quel objet avec un éclat proche du chrome et ce sur TOUT SUPPORT !
Ce qui en clair veut dire que même des pièces réparées , du polyester, du bois , même un crocodile empaillé si ça vous chante , peut obtenir un effet chromé insoupçonnable !
En fait il suffit que le support soit préparé avec une peinture auto présentant un état de surface parfait, j’applique les produits et ensuite vient une protection anti-UV et pour finir un vernis automobile de protection contre les rayures et les intempéries.

Je me doute bien que vous avez plein de questions à me poser, cependant vous trouverez déjà des réponses sur le site internet de cette activité : http://www.fchrome.fr

Je vous laisse imaginer les possibilités d’un tel procédé et les applications possibles en dehors de la voiture ancienne !
.
Effet Chrome sur tous supports ! A1010
.
Effet Chrome sur tous supports ! A_046111
.
Je préfère me cantonner sur de la pièce de taille moyenne , la cabine d'application fait 100 X 120 et donc les grosses pièces comme des pare chocs par exemple me gènent un peu par leur taille, quoique je sois en ce moment sur des pare chocs de Plymouth Belvedere bien mangés...
.
Effet Chrome sur tous supports ! A_009110
.
N'hésitez pas à me poser des questions , je ne parlerai pas de prix ici, donc ne me posez pas la question nous sommes ici sur un forum et mon post est à titre strictement informatif car certains tournent encore en rond la tête entre les mais , je les vois
.
Effet Chrome sur tous supports ! A_001110
.
Tonio
Tonio
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : Dauphiné

http://www.flickr.com/photos/47920330@N02

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum