New Collectif US Cars & Much More !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la crèche et la bonne année 2014

Aller en bas

la crèche et la bonne année 2014 Empty la crèche et la bonne année 2014

Message par acmacm Mer 18 Déc - 8:20




la crèche de Noël

Peut-être malheureusement , je ne juge pas, un peu comme la messe de minuit, ce sont des traditions qui se perdent. La crèche (scène de la Nativité) est maintenant parfois remplacée par un village en cette fin d’année

La chaîne de jardineries « Tout le Jardin » propose au moins sur Agde, trois villages dont un par sa décoration globale, a un petit air américain

la crèche et la bonne année 2014 4305

la crèche et la bonne année 2014 4306


au moins sur cette photo, les bâtiments ont un air d’Etats Unis du sud

la crèche et la bonne année 2014 4307


C’est surtout par les voitures que la scène est américanisée, déjà pour plaire à une majorité, un rod hibou en base Ford T, un autre sur base approximative de Ford ‘32

la crèche et la bonne année 2014 4308
la crèche et la bonne année 2014 4309


Au même titre que les bus à impériale pour Londres ou les taxis jaunes pour New-York, pas de décor américain sans « School Bus », voilà

la crèche et la bonne année 2014 4310


Pour les enfants, il faut toujours un camion rouge de pompiers. Malheureusement il s’est européanisé par la taille. Ceci dit jusqu’aux années ’60s ils étaient de cette taille, c’est après que ça dérape

la crèche et la bonne année 2014 4311


Ca c’est un Divco, peu connu ici mais très américain. En visionnant des films, regardez les livreurs, ils sont tous équipés de ce genre de camionnette. Particularité, elle est monoplace et peut se conduire debout pour le porte à porte. En « food truck » très à la mode aujourd’hui, je n’en ai jamais vu et puis l’hiver n’est pas trop la saison des glaces...

la crèche et la bonne année 2014 4312


D’après moi la moins réussie est cette évocation de la 1957 Chevrolet avec des ailerons très exagérés et qui de plus, décrochent

la crèche et la bonne année 2014 4313


La plus réussie est sans aucun doute, cette intervention d’un garagiste sur une 1955 Chevrolet assez fidèle

la crèche et la bonne année 2014 4314


Ce qui n’est pas le cas de celle que j’ai acheté… parce qu’elle était chargée d’un sapin
Il faut savoir que tous ces véhicules sont peints à la main, une à une de façon approximative, sans doute par des petits asiatiques payés un euro par jour, mais que faire!
Voilà une vue d’ensemble proposé par le magasin: elle a l’avantage d’être visible des quatre faces

la crèche et la bonne année 2014 4315

les véhicules sont vendus en boîte comme l’exemple ci-dessous. Il doit en être de même pour les bâtiments qui eux, n’ont pas retenu mon attention

la crèche et la bonne année 2014 4316


—————————————————————————————————————


Evitez de manger trop gras, trop sucré et buvez modérément pendant cette période
J’en profite pour vous souhaiter une bonne fin d’année et surtout une année 2014 comme vous vous la souhaitez

la crèche et la bonne année 2014 4317

acmacm

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum