New Collectif US Cars & Much More !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la route 66 en Californie

2 participants

Aller en bas

la route 66 en Californie Empty la route 66 en Californie

Message par acmacm Ven 28 Juin - 12:58

-------------------------------------------
DE LA FRONTIERE AVEC L'ARIZONA A BARSTOW
_____________________________

En route pour la route 66 en Californie avec quelques monuments à voir et à revoir

la route 66 en Californie 3180

la route 66 en Californie 3181

longue route avec des installations routières abandonnées à cause de l'I 40 (autoroute) qui est parallèle à la

la route 66 en Californie 3182

la route 66 en Californie 3183

la route 66 en Californie 3184

avant d'arriver à un monument les plus connus de la route 66, le "Roy Cafe Motel"

la route 66 en Californie 3185

la route 66 en Californie 3186

Depuis mon dernier passage, la partie motel a été entretenue. Blanchie à la chaux intérieur et extérieur et débarrassé des détritus avec encore à l'extrême droite la colonne chauffage/Climatisation… à gaz. Je ne pense pas que ce motel revivra un jour mais il y semble y avoir une volonté de la préserver

Curieux c'est qu'en face se trouve la Poste mais aucune maison d'habitation n'est visible dans les environs!
Un peu plus loin, un deuxième monument, le "Bagdad Café", très célèbre surtout depuis le film éponyme
http://www.america-dreamz.com/californie/paysages/bagdad_cafe.php

la route 66 en Californie 3187

la route 66 en Californie 3188

la route 66 en Californie 3189

Comme on voit ci-dessus, déjà la porte d'entrée laisse deviner l'intérieur. Le bar est déjà bien surchargé de souvenirs et autres goodies

la route 66 en Californie 3190

Les autres endroits étant réservés aux touristes de passage avec des billets dans tous les sens du mot

la route 66 en Californie 3191

la route 66 en Californie 3192

A remarquer qu'il y a beaucoup de français de passage, bien plus que tout autre nationalité
Il y a quelques années j'avais été étonné dans ce lieu culte de payer moins de 1,50€ pour un grand verre de Coca que l'on peut remplir une seconde fois. Cette année toujours avec la même boisson, une salade dont j'ai choisi les ingrédients et un brownie, j'ai juste dépassé les 9€: les lieux touristiques français pourraient s'en inspirer

J'arrive ensuite à Barstow, La dernière étape avant l'arrivée à Los Angeles, c'est d'ailleurs la première ville de Californie sur cette route mythique soit 230km dans le désert du Mojave

le mini musée  donne quelques dates intéressantes sur la conquête de ce désert

la route 66 en Californie 3193

Le musée de la route 66 est un vrai bric à vrac plein de goodies, il a l'imconvénient majeur de fermer très tôt alors si comme moi vous arrivez trop tard, la consolation c'est le musée du chemin de fer juste à côté, qui lui est ouvert 24/24 étant à l'air libre
En flamant dans les abords de la ville, je suis tombé sur ceci:

la route 66 en Californie 3194

la route 66 en Californie 3195

un ciné drive-in qui semble encore fonctionner et une casse avec une douzaine de voitures et motos bricolées
En ville c'est plus sérieux surtout avec de belles peintures murales

la route 66 en Californie 3196

Et d'autres dans l'ordre chronologique:

le voyage des mormons

la route 66 en Californie 3197

la conquête de l'or

la route 66 en Californie 3198

la deuxième et dernière partie de la route 66 sur un mur, sans doute la carte la plus longue

la route 66 en Californie 3199

et pour finir un motel historique mais peu engageant

la route 66 en Californie 3200

Il y a aussi le Mac Donald's qui avec quelques autres, est installé dans la gare voyageurs. Comme il y a très très peu de départ "voyageurs", ils cohabitent bien ensemble.

la route 66 en Californie 3201

la route 66 en Californie 3202

Le comptoir ccaupe l'ancien guichet et la salle quelques wagons comme celui-ci

la route 66 en Californie 3203

J'ai choisi comme point de chute le Motel 66. J'avais réservé de France car il est assez prisé, ('ailleurs il était complet lors de mon dernier passage. Ce n'est pas le grand luxe loin de la mais il y a un peu de folklore . Sur la palissader extérieure on y trouve la carte 66 comme d'hab , là voilà avec trois vues, en intégralité

la route 66 en Californie 3204

puis il faut se diriger vers la caisse et on ne le regrette presque pas car le bureau est un véritable capharnaüm de goodies

la route 66 en Californie 3205

Dehors quelques vieilles voitres proche de l'épave trainent ça et là, 5 ou 6 au total à l'image de celles-ci et deux, un rond point assez chargé

la route 66 en Californie 3206

la route 66 en Californie 3207

la route 66 en Californie 3208

tout comme deux garages ouverts. Dans celui ci on peut reconnaître une Metropolitan, un Cushman (3 roues), ancienne pompe…

la route 66 en Californie 3209

La particularité des chambres c'est qu'en plus d'être vieillotte et sans doute d'époque, le lit est rond, bon ça ne me change pas puisque j'ai le même chez moi mais là, les draps sont rectangulaires. Bizarre avec la quantité de chambres, ils auraient pu les faire sur mesure. La seconde photo est la vue que j'avais dans la salle de bain, un garage!

la route 66 en Californie 3210

la route 66 en Californie 3211


-------------------------------------------
A LOS ANGELES (en deux fois)
_____________________________

A L'ARRIVEE TARD LE SOIR


direction mon premier hôtel via une belle portion en ville de la route 66 sur laquelle je trouve ce diner moderne de la chaîne Denny's.

la route 66 en Californie 3114

Puis longue traversée d'un endroit qui sent le bois brûlé. Il y avait le feu depuis plusieurs jours et il a été dans la journée grâce à la pluie. Arrivée au motel en début de soirée et pas n'importe lequel: le Wigwam Motel, un des deux vestiges de cette chaîne. J'ai fréquenté le premier en octobre 2012 en Arizona, voici le second: Los Angeles quartier San Bernardino/Rialto: le voici lors de l'arrivée "humide"

la route 66 en Californie 3115

la route 66 en Californie 3116

puis au départ au petit matin

la route 66 en Californie 3117

PEU AVANT LE DEPART LE SOIR


Trois manifs ça suffit pour ce samedi vu qu'il y en à d'autres demain; Mopar encore et généralistes toutes marques
Comme il me reste un peu de temps je vais vers la route 66 en ville
d'abord le premier Mac Donald's de l'histoire où il y a un petit musée entretenu par un concurrent : "Pollo" (plutôt concurrent de KFC)

la route 66 en Californie 3448

la route 66 en Californie 3449

avec de nombreux goodies: à remarquer que le micro musée fait 2/3 Mac Donald et 1/3 Pollo; il est beau joueur

la route 66 en Californie 3450

la route 66 en Californie 3451

A propos de Mc Donald's, je vous donne de quoi comparer les offres spéciales avec la France: $1/0,90€ pour la boisson quelle que soit la taille et on peut remplir à nouveau son gobelet avant de partir. Les Mc Nuggets $5/4,50€ la boite de 20…. Je ne me suis jamais expliqué de telles différences comme le Sunday à $1,10/1€ et en France à 2,30€

la route 66 en Californie 3452

Passons. Les trains de la Pacific Electric enjambent la route 66, une occasion pour ce concurrent de la voiture de lui rendre hommage et dans chaque sens
vers l'est, le tracé de la route 66 avec les états traverses en relief et le slogan: "Route 66 South America's Mainstreet" deux fois de suite
vers l'ouest des voitures  anciennes en relief

la route 66 en Californie 3453

la route 66 en Californie 3454

Un peu plus loin, un restaurant de la chaîne Denny's utilise un diner mais non historique, bien sûr mais de bonne facture

la route 66 en Californie 3455

acmacm

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la route 66 en Californie Empty Re: la route 66 en Californie

Message par Tonio Lun 1 Juil - 17:55

Tonio
Tonio
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : Dauphiné

http://www.flickr.com/photos/47920330@N02

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum