New Collectif US Cars & Much More !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets

Aller en bas

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets Empty Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets

Message par acmacm Jeu 27 Juin - 7:08

-------------------------------------------
JOUR 15 route vers Los Angeles
_____________________________



Maintenant on arrive au sujet principal de la journée le:

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3399

c'est à la fois une cave viticole et un musée automobile qui se dit être le plus grand au monde pour les cabriolets: je ne le contredirai pas car au moins sur le plan USA, je n'en ai jamais vu autant. Il y a quelques vignes sur place
Je l'ai déjà visité il y a quelques années : http://www.trombinoscar.com/musees/deerpark.html

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3400
en bas à gauche : le pavillon d'accueil
en haut à droite : le pavillon d'honneur
en bas à droite : le hangar

On entre par un bâtiment qui jouxte le parking: il fait à la fois accueil pour la viticulture, pour la boutique et pour le musée. Côté musée, quelques voitures s'alignent d'un côte

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3401
1948 Buick partiel, Lincoln et Chrysler, 1935 Packard, 1931 Chrysler

et quelques goodies de l'autre comme cette Mustang à pédales échelle 1:3e très rare avec sa boîte et une mi jeep Crofton fabriquée dans la région dans les années cinquante au total à 225 exemplaires

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3402

Pour sortir on traverse l'espace Coca-Cola réservé aux groupes et aux clubs

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3403

Dehors nous avons le choix entre deux bâtiments, je propose de finir en apothéose par le pavillon d'honneur donc commençons par le hangar qui à l'entrée comporte une sympathique station service à l'entrée

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3404

Dans l'environnement il y a aussi malheureusement des voitures abandonnées ou en attente de restauration qui ne vient pas. Elles étaient déjà là il y a douze ans

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3405

Le hangar se divise en deux: d'un côté un boyau avec les américaines de petit gabarit dont une rare Muntz et un hommage appuyé à Crosley (peut-être ma marque préférée!)

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3406
à gauche cinq vitrines d'appareils ménagers à droite les voitures de petits gabarits
au premier rang 1848 Crosley Convertible Sedan

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3407
Crosley: fabricant de radios, de voitures, de réfrigérateurs… entre-autres

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3408
Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3409

Pour passer dans la grande partie du hangar, on tombe sur ce pseudo-garage de Buick de la fin des années vingts

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3410

La grande partie du hangar contient environ trois douzaines de cabriolets mais tellement serrés entre-eux qu'on ne peut s'intéresser qu'aux calandres et faces avants. Aucun intérieur, tableau de bord, arrière n'est visible. C'est particulièrement regrettable, vous pourrez le juger sur la photos ci-dessous. Bon j'ai trouvé mon bonheur sur les pubs et les flats publicitaires d'époque mais j'en suis frustré d'autant qu'à douze ans d'intervalle rien n'a bougé: seule la 1959 Cadillac placée dorénavant à l'accueil a été remplacée par une Pierce Arrow non renseignée. Désolant

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3411

Pour se remonter le moral il faut grimper au pavillon d'honneur
Même si la collection tourne aussi peu qu'ailleurs, les voitures sont pour moi un excellent choix dans leur intérêt et leur rareté. La décoration est superbe surtout le haut du bar au fond. Ce sont les deux photos ci-dessous qui pour moi sont les deux plus belles d'Escondido

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3412

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3413

Mon choix d'intérêt sont la 1951 Frazer (131 unités), la 1949 Kaiser (production ?) ainsi que la 1954 Nash Healey 150 unités et surtout 3e au classement général des 24H du Mans en 1952

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3414

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3415

Le choix du propriétaire c'est sa 1953 Cadillac 62 Eldorado Convertible (532 unités) restaurée depuis le châssis avec des pièces neuves mais d'époque. Elle se trouve sur tous les tableaux, sur un vitrail également

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3416
Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3417

Ce pavillon d'honneur rien à dire d'autres que l'exposition toujours un peu trop serrée: la décoration, le choix des véhicules, c'est parfait
Par contre pour l'ensemble j'ai franchement l'impression que ce musée figé (12 ans entre deux visites) voire abandonné n'intéresse plus grand monde dans le staff de direction, dommage. le thème "cabriolet" était particulièrement intéressant

Deer Park Museum à Escondido (Californie) que des cabriolets 3418

Voilà il me reste à parcourir la petite distance qui me sépare de Los Angeles, dans un motel proche de là où aura lieu mon premier meeting du lendemain samedi
Il me faut un peu plus de temps pour rendre compte parce qu'il y a beaucoup à trier , donc plutôt à dimanche voire lundi

acmacm

Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum