SHOW CAR à Los Angeles (18 et 19 mai 2013)
2 participants
Page 1 sur 1
SHOW CAR à Los Angeles (18 et 19 mai 2013)
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
il ne manquait plus que çà!
je viens de me battre avec le mot de passe où il faut des minuscules et des majuscules, des chiffres et des lettres, heureusement il ne précise pas voyelles et consonnes
rendez-vous dans 7 jours
il ne manquait plus que çà!
je viens de me battre avec le mot de passe où il faut des minuscules et des majuscules, des chiffres et des lettres, heureusement il ne précise pas voyelles et consonnes
rendez-vous dans 7 jours
Dernière édition par acmacm le Mar 25 Juin - 6:52, édité 1 fois
acmacm- Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: SHOW CAR à Los Angeles (18 et 19 mai 2013)
.
Bonjour Alain-Claude
Oui, VRAIMENT désolé, c'est un forum totalement gratuit, et donc bcp moins souple et modulable, que ceux payant, comme les grands clubs français.
Du-coup, on à cette maudite contrainte des 7 jours...j'en suis le 1er bien-embêté, et bien impuissant...
Je pense que phpBB impose cela pour éviter les réclames-Spam, et autres annonces indésirables, générées par des robots !
Merci pour ta patience
Bonjour Alain-Claude
Oui, VRAIMENT désolé, c'est un forum totalement gratuit, et donc bcp moins souple et modulable, que ceux payant, comme les grands clubs français.
Du-coup, on à cette maudite contrainte des 7 jours...j'en suis le 1er bien-embêté, et bien impuissant...
Je pense que phpBB impose cela pour éviter les réclames-Spam, et autres annonces indésirables, générées par des robots !
Merci pour ta patience
Re: SHOW CAR à Los Angeles (18 et 19 mai 2013)
-------------------------------------------
JOUR 16: meetings du samedi
_____________________________
-1- Donuts Meeting
Pour éviter le problème de la semaine dernière (5 meetings dans la journée), je vise plus léger mais le premier est quand même à…. 6 heures le matin
C'est un amateur d'anciennes qui offre le café à ceux qui partent en meeting. Il y a une vingtaine de véhicules à mon arrivée, pas plus à mon départ 3/4 d'heure plus tard
Curiosité, ma première et dernière voiture française rencontrée, sans doute un projet topshop sedan pickup à terminer
Mais il y a bien sûr autre chose:
une barquette d'origine inconnue venue par la route avec de quoi réveiller le quartier
des look '32 hotrods Ford 1931 et 1932
une Lincoln Coupe comme neuve
une Jeep très protégée
Et pour finir mon coup de coeur, un Woody 1950 Ford, certes il a abandonné sa toile de toît et ses montants en bois mais il a gardé l'allure
Comme il est très tôt pas encore 7 heures, je prends mon petit déjeuner juste à côté d'un lavage de voitures. Bonne occasion d'observer le fonctionnement car pour moins de $10/8,50€ on vous lave la voiture à la main. Ce n'est pas le tunnel qui avance mais la voiture donc le tunnel est beaucoup plus long. Mouillage, rinçage et séchage automatique, mousse et finitions à la main comme le montre ces photos
- 2 - Muckenthaler Rod and Custom Show de Fullerton
C'est mon second meeting payant pour les spectateurs sur un peu plus d'une vingtaine: $5/4€ ce n'est pas la mer à boire mais suffisamment rare pour le signaler; d'autant que pour les exposants c'est systématiquement payant environ $20/$25 et les bénéfices vont aussi systématiquement à une oeuvre. Je fais cette précision car il y a souvent une polémique en France: les voitures faisant le show doivent-elles payer une entrée. Je vous laisse juge
Comme c'est ici un meeting généraliste (sans thème particulier) réunissant une centaine de voitures, je vous montre ce que j'ai surtout admiré:
1930 Buick Racer base model 40
1964 Chevrolet Corvette StingRay modifiée
1953 Ford C0E portant un Ford Panel Truck
Bud et son 1955 Dodge Pickup
une 1941 Graham Hollywood
pour finir deux Chevrolets dites "Nomad" (wagon 2 portes) 1956 et 1957
C'est une 1939 Lincoln Zephyr passablement transformée
Et pour conclure deux vues partielles. Promis, je vais m'acheter un grand angle
- 3 - Cerritos Dodge
je ne m'attarderai pas car il y a environ une cinquantaine de voitures à 80% récentes. Donc je ne vais parler que du folk et des plus anciennes
Dans l'étrange ou l'amusant je vous propose ces feux colorés sur les nouvelles Charger, cet intérieur kitch pour PT Cruiser
voilà ce que j'ai plaisir à vous montrer dans ce qui était exposé:
une 1941 Dodge Sedan totalement d'origine c'est rare pour ne pas dire exceptionnel aux USA où le moteur est presque toujours changé pour un V8
1938 Dodge Pickup
1960 Dodge Town Wagon
Et comme de temps à autre, il y a une tombola: ici c'est pour gagner cette Plymouth Road Runner. On la retrouvera demain dans un autre meeting Mopar
La Route 66 à Los Angeles
Trois manifs ça suffit pour ce samedi vu qu'il y en à d'autres demain; Mopar encore et généralistes toutes marques
Comme il me reste un peu de temps je vais vers la route 66 en ville
d'abord le premier Mac Donald's de l'histoire où il y a un petit musée entretenu par un concurrent : "Pollo" (plutôt concurrent de KFC)
avec de nombreux goodies: à remarquer que le micro musée fait 2/3 Mac Donald et 1/3 Pollo; il est beau joueur
A propos de Mc Donald's, je vous donne de quoi comparer les offres spéciales avec la France: $1/0,90€ pour la boisson quelle que soit la taille et on peut remplir à nouveau son gobelet avant de partir. Les Mc Nuggets $5/4,50€ la boite de 20…. Je ne me suis jamais expliqué de telles différences comme le Sunday à $1,10/1€ et en France à 2,30€
Passons. Les trains de la Pacific Electric enjambent la route 66, une occasion pour ce concurrent de la voiture de lui rendre hommage et dans chaque sens
vers l'est, le tracé de la route 66 avec les états traverses en relief et le slogan: "Route 66 South America's Mainstreet" deux fois de suite
vers l'ouest des voitures anciennes en relief
Un peu plus loin, un restaurant de la chaîne Denny's utilise un diner mais non historique, bien sûr mais de bonne facture
A demain pour les meetings du dimanche
acmacm- Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: SHOW CAR à Los Angeles (18 et 19 mai 2013)
.
.
.
.
C'est sympa bcp, Alain-Claude, de nous faire partager tes fabuleux voyages
Nous avons bien besoin de ton soleil Sud-Californien, dans cet été qui ressemble à un Automne, assortie de sa grisaille ambiante...
Pour en avoir lu certains, sur d'autres supports, je les sais toujours très bien retranscris
Surtout, que (pour en avoir, moi-même, réalisé), ces photos-reportages sont vraiment chronophages
.
.
.
.
.
C'est sympa bcp, Alain-Claude, de nous faire partager tes fabuleux voyages
Nous avons bien besoin de ton soleil Sud-Californien, dans cet été qui ressemble à un Automne, assortie de sa grisaille ambiante...
Pour en avoir lu certains, sur d'autres supports, je les sais toujours très bien retranscris
Surtout, que (pour en avoir, moi-même, réalisé), ces photos-reportages sont vraiment chronophages
.
.
Re: SHOW CAR à Los Angeles (18 et 19 mai 2013)
-------------------------------------------
JOUR 17: meetings du dimanche
_____________________________
à croire que c'est l'habitude des "donuts" que de faire débuter les meetings par un café offert
je l'ai fait hier à 6h mais je ne le ferai pas ce matin, même à 7h
-1- Mopars Car Show (bis repetita)
plus d'une centaine de voitures pour à peine une dizaine de non Mopar
il faut reconnaître que dans ce meeting, on aime bien se regrouper pour les modèles récents
comme pour les plus anciennes
La non Mopar la plus curieuse fut cette Chevrolet de 1931: une largeur de camion à l'arrière, une visibilité très réduite à l'avant, un moteur V8 de plus de 8 litres et ce coupé est arrivé… par la route
le côté amusant
et plus sérieux et pour citer toutes les marques Mopar:
1934 Chrysler Airflow Sedan
1952 DeSoto Firedome Eight Sedan
1955 Dodge Coronet Sedan
1957 Imperial Crown Southampton Hardtop Coupe
1962 Plymouth Savoy 2dr
Je reconnais qu'il m'arrive de rêver d'aller dans un meeting US où tous les capots moteur et toutes les portes de malle seraient fermés
- 2 - 5th Annual Phil Braybrooks Memorial Car Show
je suis passé devant par hasard et comme j'avais pris du retard, j'ai décidé de le substituer au suivant d'autant qu'il parait très éclectique
et aussi très fun comme le montrent ces quelques photos qui suivent
on peut se demander où ça va s'arrêter sinon il fa falloir creuser
classic exotics Cox ou le Wicked Big Toy's à moteur V8
cette 1956 Nash Metropolitan rencontre toujours un succès dans les meetings
voir sur trombinoscar dossier nash, la fiche nh5604.html (lien interdit pour moi)
de super pots pour ce hotrod au look '32
un compteur dehors, ça se voit régulièrement mais quatre c'est beaucoup plus rare
la 1950 Studebaker rendu bien plus agressive sans le parechoc et avec une peinture mat
ici 1925 un "T Bucket", c'est l'idéal pour la promenade bucolique
Allez maintenant plus sérieux:
un 1937 (je crois) Ford F85 Pickup
un châssis 1956 Chevrolet avec un V8 de 8 litres
1937 Ford Delivery Panel Sedan
même à l'allure proche de l'original, le 1932 Ford Coupe, Tudor ou Fordor, a la cote
tout comme les pickups Ford, ici 1948 et 1942
des CC avant l'heure, ce sont les Ford Skyliner ici 1958 et 1959
une Mercury, ce modèle a été rendu célèbre par James Dean
une Thunderbird des premières années, limitée alors à deux places
il m'en reste plus d'une centaine et vous comprendrez que je ne peux tout mettre, ce qui serait fastidieux pour moi et lassant pour vous
Queen Mary & The Pike
Comme il me reste un peu de temps avant le suivant et dernier, j'en profite pour aller voir le Queen Mary de l'intérieur car je ne le vois toujours que de l'extérieur depuis plus de quinze ans
Je n'ai pas trouvé que la visite soit intéressante car on n'y voit pas de grands volumes
album photos sur facebook.com/media/set/?set=a.10200622212391104.1073741832.1633734505&type=3
Finalement ce qui m'a le plus intéressé c'est le nouveau quartier "Pike". Il y a dix ans j'étais venu au centre de conférence et donc en face c'était un terrain vague!
De Long Beach je repars sur les "mauvais quartiers de Los Angeles" qui sont les rares où je n'ai jamais mis les pieds: Inglewood et Compton. C'est une tradition chez moi à chaque fois que c'est possible: traîner un peu chez les personnes plus que modestes pour modérer mon idéal américain
- 3 - Hoosier Meeting
Puis je me rends à un meeting confidentiel proche d'un restaurant de chaîne (Hoosier) où il y a une douzaine de voitures. A remarquer la répartition: Chevrolet = 7 sur Ford = 5 soit le total de douze
les classiques sont pour Fomoco une Skyliner de 1957 et une GT de 2005. Les trois autres sont des roda au look '32
Et pour la GM, Chevelle, Nova, Monte Carlo, un beau duo tri-five ci dessous et une bizarre '55 avec un moteur 509cid soit plus de 8 litres mais qui ne démarre qu'en la poussant
à demain pour le Petersen Museum toujours à Los Angeles
acmacm- Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013
Sujets similaires
» SHOW CAR à Los Angeles (11 mai 2013)
» rassemblement d'Illzach FUN CAR'S SHOW 2013 18/19 et 20 MAI
» Tattoo Motor Show Festival - Davezieux (07 Ardeche) - 18 & 19 May 2013
» Petersen Museum à Los Angeles
» Donzere(26), le 13 et 14 avril- Bikes & US Cars show !
» rassemblement d'Illzach FUN CAR'S SHOW 2013 18/19 et 20 MAI
» Tattoo Motor Show Festival - Davezieux (07 Ardeche) - 18 & 19 May 2013
» Petersen Museum à Los Angeles
» Donzere(26), le 13 et 14 avril- Bikes & US Cars show !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum